Rachat de Crédits Propriétaire - Comparatif 2018

  • 1 – Choisissez le montant que vous souhaitez renégocier et confirmer votre statut de propriétaire
  • 2 – Indiquez votre revenu mensuel (par défault: 2000€) ainsi que les types de crédits à racheter
  • 3 – Sélectionnez la meilleure offre de rachat de crédits propriétaire qui correspond le plus à vos besoins.

meilleur rachat de crédit propriétaire

comparatif-bientot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Les classements et résultats présents sur top10finance.fr représentent une sélection de sociétés basée sur des critères objectifs comme le taux ou coûts et/ou subjectifs comme la qualité du service clients ou la réactivité etc. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel.

Le rachat de crédit immobilier garanti par la propriété

Le rachat de crédit immobilier est le regroupement des crédits en cours en un seul prêt et une seule mensualité. Ainsi, la nouvelle banque va regrouper les crédits immobiliers et les crédits consommations.

Le rachat du prêt immobilier permet:

  1.  réduire le taux d’endettement
  2.  faciliter la gestion car les crédits sont regroupés en un seul prêt donc avec qu’une mensualité
  3.  d’augmenter la capacité d’épargne ou d’investissement
  4.  réduire le montant des mensualités
  5.  moduler la période de remboursement du prêt initial

On parle de regroupement de crédit immobilier lorsque la part des capitaux restants dus immobilier est supérieure à 60 % de la part totale. Ainsi, si la part des capitaux est inférieure il est alors question de rachat de crédit consommation.

Cette opération peut alléger jusqu’à 60 % les mensualités de remboursement et peut avoir une période rallongée jusqu’à 30 ans. Tout dépendra du dossier présenté et des motifs du rachat des prêts.

Comme pour l’emprunt classique, le rachat de crédit est sujet à de nombreux frais inhérents :

  • frais de notaire
  • frais de la nouvelle assurance
  • frais de dossier pour la nouvelle banque

Le regroupement de crédit pour propriétaire accédant ou propriétaire acquitté

Le regroupement de crédit concerne toute catégorie socio-professionnelle: particuliers, salariés, commerçants, artisans, personne en situation de surendettement ou simplement voulant améliorer et de simplifier la gestion du prêt.

Néanmoins le propriétaire peut faire une demande de rachat de crédit locataire, si celui-ci n’engage pas son prêt immobilier. De cette manière, il n’est pas obligé de soumettre son logement comme garantie hypothécaire.

Une personne peut demander un rachat de crédit immobilier en tant que propriétaire ou en voie de le devenir . Ainsi deux situations sont possible:

→ PROPRIÉTAIRE ACCÉDANT
Un propriétaire est accédant lorsqu’il a encore à payer les mensualités de son prêt.

→ PROPRIÉTAIRE ACQUITTÉ 
Un propriétaire est dit acquitté lorsqu’il a fini de rembourser la totalité de son prêt.

Dans les deux cas, le rachat de crédit peut être accordé. Il est appelé « rachat de crédit hypothécaire » si le regroupement de crédit est garantie par une hypothèque. Ainsi en cas de non paiement des mensualités, la banque peut saisir le bien et le revendre pour compenser les incidents de paiement. Mais dans le cas où la valeur du crédit est inférieur à 120 000 €, le rachat se fera souvent sans hypothèque du bien immobilier.

L’accord d’un rachat de crédit à un propriétaire est généralement plus facile que pour un locataire, car celui-ci peut apporter comme garantie son bien immobilier.

Les points-clefs à considérer avant de conclure un rachat de crédit immobilier

  1. Le rachat d’un crédit immobilier est plus intéressant les sept premières années du prêt en cours. Du manière générale, il est admis que la durée restante du prêt en cours soit supérieur à la durée écoulée, et suffisante pour couvrir les frais afférents aux crédits.
  2. Prendre en compte l’ensemble des frais annexes : il est important de tenir compte de l’ensemble des frais : frais de dossier, frais de garantie, pénalités de remboursements anticipés ….
  3. Il convient d’avoir un minimum d’un point entre le taux des prêts et le taux de rachat.

Pour trouver l’offre qui vous convient le mieux, il est possible de faire une simulation rachat crédit immobilier et utiliser un comparateur en fonction de vos exigences budgétaires et vos besoins.