Rachat de Crédit Locataire - Comparatif 2018

  • 1 – Choisissez le montant que vous souhaitez renégocier et confirmez votre statut de locataire
  • 2 – Indiquez votre revenu mensuel (par défault: 1500€) ainsi que les types de crédits à racheter
  • 3 – Sélectionnez la meilleure offre de rachat de crédits locataire qui correspond le plus à vos besoins.

meilleur rachat de crédit locataire

comparatif-bientot

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Les classements et résultats présents sur top10finance.fr représentent une sélection de sociétés basée sur des critères objectifs comme le taux ou coûts et/ou subjectifs comme la qualité du service clients ou la réactivité etc. Ces informations sont données à titre indicatif, et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel.

Rachat de crédit locataire ou rachat de crédit consommation

Le rachat de crédit locataire a pour but de regrouper plusieurs crédits à la consommation. Comme son nom l’indique, ce rachat s’adresse aux personnes étant locataires contrairement au rachat de crédit propriétaire.

Cela permet de rallonger la durée afin de réduire le montant du remboursement par mois ou alors augmenter le montant des mensualités afin de raccourcir la période de remboursement.

Le regroupement de crédit locataire peut être également appelé rachat de crédit consommation. Le crédit locataire s’oppose ainsi au crédit propriétaire, car le locataire n’engage pas un bien immobilier comme garantie. La banque sera de ce fait plus attentive au dossier de l’emprunteur afin de minimiser les risques de non paiement.

Il est possible de regrouper tous types de prêts comme :

  • prêt personnel
  • crédit renouvelable
  • prêt pour la rénovation
  • prêt automobile et moto
  • dettes et découvert bancaire

Le regroupement de crédit permet également au locataire de diminuer son endettement et donc d’améliorer son statut ainsi que son dossier pour avoir la possibilité d’investir dans un crédit immobilier.

À qui s’adresse le regroupement de crédit ?

Il est destiné à toute personne qui n’est pas propriétaire de son logement principale ou d’un autre bien immobilier. Il est possible que certains propriétaires peuvent demander un rachat de crédit locataire pour ne pas utiliser leur logement comme garantie. Mais dans la plupart des cas, ce rachat de crédit concerne les locataires.

En d’autre termes, la personne à contracté plusieurs dettes de consommation et de ce fait peut demander un rachat de crédit locataire afin d’alléger et d’harmoniser ses comptes.

Le but du rachat de crédit:

  • permet d’avoir plus de pouvoir d’achat
  • donne la possibilité d’épargner
  • possible d’intégré un nouveau emprunt dans le rachat
    de crédit locataire en cas de besoin de financement supplémentaire

Cette opération financière peut être effectuée par une banque mais aussi par un établissement de crédit ou un intermédiaire bancaire. Vous pouvez procéder à une simulation rachat de crédit pour comparer les différentes offres.

Le point positif est que, d’après la loi, les organismes bancaires n’ont pas le droit d’imposer des pénalités de remboursement anticipé sur un crédit de consommation ou un crédit renouvelable.

De plus, contrairement au rachat de crédit propriétaire, la durée de ce nouveau prêt ne peut excéder 10 ans. Un plafond est également fixé à 40 % d’allègement des mensualités sur toute la période de remboursement.

Il est possible d’effectuer deux rachats de crédit locataire consécutifs mais avec 2 ans d’écart entre les deux opérations. De plus, l’emprunteur ne doit pas être sujet à des incidents de paiement lors du premier rachat de crédit.

Le rachat de crédit ne peut se faire si la personne est enregistrée au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) par la Banque de France.