Comparateur Rachat de Crédits - Comparatif 2018

Que vous soyez propriétaire ou locataire, avec des taux aussi bas, il peut être très pertinent de faire racheter vos crédits. Mais comment choisir la société de crédit la plus efficace?

Notre comparateur de rachat de crédits prend en compte votre situation professionnelle et vos revenus pour proposer une liste de solutions les plus adaptées à vos besoins.

Classement Rachat de Crédits(mis à jour : avril 2018)

Le rachat de crédit est un regroupement de crédit

Accumuler un certain nombre de crédits peut avoir des conséquences dangereuses, avec un risque de se retrouver en situation d’endettement. C’est ainsi que dans certains cas, le rachat de crédit reste inéluctable.

Appelé communément « restructuration », « consolidation », « refinancement » ou encore « regroupement », le rachat de crédit est un regroupement de différents crédits (crédit auto, crédit immobilier, ou encore crédit personnel) en un seul et unique prêt. Le rachat de crédit peut avoir plusieurs dénominations comme « consolidation », « refinancement » ou « regroupement » de crédits.

rachat crédit économie

Cette solution de rachat permet aux prêteurs d’obtenir de nouvelles conditions de remboursement, et de n’avoir plus qu’une seule échéance à payer. La renégociation groupée permet ainsi de réduire le taux des prêts, et de moduler la durée de remboursement.

Le rachat de crédit est une solution présentant de nombreux avantages tels que :

  •   La simplification de la gestion du budget mensuel
  •   La réduction du taux d’endettement
  •   La possibilité de bénéficier d’une mensualité unique et moins élevée
  • La possibilité  de moduler la période de remboursement

Typiquement, les crédits concernés sont les crédits immobiliers, les crédits consommations, ou encore les crédits auto, mais il est possible de regrouper également les découverts bancaires, ou encore les crédits renouvelables. Notons que, stratégiquement, il peut être intéressant de ne pas inclure tous les crédits, en fonction des pénalités de remboursement anticipé à payer en cas de rachat.

 

À qui s’adresse le regroupement de crédit ?

Le rachat de crédit est souvent demandé pour les raisons suivantes :

  • rachat de crédit réduire taux d'endettement

    Retrouver une sérénité financière: réduire les mensualités afin de pouvoir épargner de nouveau, retrouver un pouvoir d’achat, ou plus simplement anticiper des changements (retraite, baisse de revenus, perte d’emploi,…).

  • Réaliser de nouveaux projets: par exemple investir dans l’immobilier,remplacer un véhicule, entreprendre des travaux. Ainsi procéder au rachat de crédit peut réduire l’endettement et donner une chance d’investir dans un logement.

  • Volonté d’avoir un autre crédit consommation en effet, une banque peut accepter de rajouter un nouveau crédit de consommation, ainsi la période sera rallongée.

Les organismes financiers n’ont pas l’obligation d’accepter un dossier de rachat, ce qui est généralement le cas en présence de l’une des situations suivantes :  interdiction bancaireinscription au FICP,emprunteur âgé de plus de 80 ans, taux d’endettement trop élevé, ou encore lors d’un contentieux avec une banque.

Evitez les pièges du rachat de crédit

Ci-suivant quelques points à lire à prendre en considération avant de préparer un dossier de rachat de crédit :

  • Il convient de vérifier que le professionnel intervenant dans le rachat de crédit a le statut d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBS). Ce dernier doit également est immatriculé à l’ORIAS (Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque, et Finance).

  • Les prêts réglementés ou bonifiés, comme par exemple PEL, Prêt à taux Zéro, ne peuvent pas être inclus. Seuls les prêts à la consommation, prêt renouvelables, crédit immobilier peuvent être rachetés.
  • Un rachat de crédit peut entraîner plusieurs frais (frais de dossier, des pénalités de remboursement anticipées, frais d’assurance, …). L’organisme financier doit informer par écrit l’emprunteur de tous les détails et des modalités du rachat de crédit proposé.
  • Un rachat à taux fixe est par ailleurs indispensable, un taux variable pouvant avoir un impact conséquent en cas de hausse des taux.
  • La comparaison entre plusieurs offres est souvent difficile à réaliser, il est conseillé d’utiliser le TAEG (taux normalisé qui inclut l’ensemble des frais) pour comparer et sélectionner la bonne offre.

Dans tous les cas, il est possible de procéder à une simulation rachat de crédit et utiliser un comparateur pour le regroupement de crédit pour trouver l’offre qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos exigences.