Comparateur Crédit Auto - Comparatif 2018

Vous avez trouvé la voiture de vos rêves, et vous avez besoin de la financer. Entre TAEG, frais de dossier et coût total, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Grâce à notre comparateur, trouvez en quelques minutes, l’offre de crédit la plus adaptée à vos projets.

Classement des Crédits Auto(mis à jour : septembre 2018)

  • Banque Casino
  • Cetelem
  • Cofinoga
  • Younited credit

Prêt auto affecté, un prêt sécurisant

Vous avez besoin d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion, deux possibilités s’offrent alors : un crédit auto affecté ou un prêt personnel.

Le crédit auto affecté est le prêt le plus communément choisi du fait de la sécurité qu’il procure, le prêt auto personnel offre plus de souplesse et de flexibilité. Ci-suivant un descriptif vous permettant de faire le bon choix.

Un crédit affecté pour un financement auto

Le crédit auto affecté est consenti pour le financement d’un bien déterminé, qu’il soit neuf ou d’occasion. Par conséquent, si l’achat n’a pas lieu, le crédit est annulé d’office, ainsi, la somme d’argent prêtée ne pourra nullement servir à autre chose qu’au financement dudit véhicule.

L’octroi de ce type de crédit nécessite généralement de fournir une preuve d’achat, ou d’affectation des fonds  (la preuve de la livraison, de la commande, une facture,ou un devis). La somme empruntée est directement versée par la banque au vendeur d’automobiles. Il faut donc ainsi veiller à mentionner sur le bon de commande que l’obtention est réalisée à partir d’un crédit auto.

La flexibilité offerte par le prêt personnel

Le prêt auto personnel peut également être souscrit dans le cadre de l’achat d’un véhicule. Plus flexible que le crédit auto affecté, il n’exige pas d’obligation d’achat, ou de justifier de la destination de prêt, et n’est affecté à aucun projet. A contrario, ce type de prêt est difficilement accordé par les banques et les taux d’intérêt sont plus élevés.

Cependant, le taux crédit auto est plus intéressant qu’un prêt personnel. N’hésitez donc pas à trouver et sélectionner l’offre la plus adaptée, grâce à notre comparateur en ligne.

Un projet bien défini pour un prêt voiture

crédit auto_affecté et défini

Le crédit auto affecté, et le prêt auto personnel compte plusieurs caractéristiques dont :

  • l’apport initial, bien qu’il ne soit pas exigé par les banques, plus il est important, plus le montant de la dette contractée sera réduite. Que ce soit pour le crédit auto, ou le prêt personnel, il convient de noter que le montant de l’emprunt est limité à 75 000 €, montant qui est jugé amplement suffisant par la loi Lagarde, pour le financement d’un véhicule.

  • la durée est une composante non négligeable, en effet, plus la durée est longue, plus les intérêts sont élevés. Elle est au minimum de 3 mois, et ceux pour permettre l’application du droit à la consommation. Il n’y a pas de période maximale légale, toutefois la durée moyenne est de 7 ans.

  • Les mensualités : Il s’agit de la somme à payer chaque mois, elle comprend d’une part du capital prêté, et d’autre part, le montant des intérêts à payer. Enfin, elles donnent une vision globale de la capacité à rembourser.

  • Le taux annuel effectif global (TAEG) est un critère important à prendre en compte dans la comparaison des différentes offres. Il représente le coût réelle du crédit. Il s’agit d’un taux normalisé, toutes les banques le calcul de la même manière, notamment, en incluant l’ensemble des frais liés aux crédits à savoir les intérêts, les frais de dossier, et les assurances. Le TAEG varie selon les agences, entre 4,5 % et 9 %; enfin, signalons que plus la période de remboursement est longue et plus le TAEG augmente.