Comparatif Envoi d'Argent - Classement 2018

  • 1 – Choisissez le pays où voulez envoyer votre argent
  • 2 – Choisissez la monnaie que vous souhaitez envoyer
  • 3 – Sélectionnez le meilleur transfert d’argent qui correspond le plus à vos besoins.

meilleur transfert argent

comparatif-bientot

Un transfert d’argent, par définition, est l’envoi d’une somme d’argent d’un compte bancaire vers un autre compte bancaire dans un autre pays.

De nos jours, le transfert d’argent d’un pays à un autre devient usage courant, facilité par le développement des réseaux mobiles, et d’internet. Désormais, le particulier n’a plus besoin de se déplacer en agence et peut procéder à un transfert d’argent de son domicile.

Ces transferts sont simples et sécurisés et peuvent se faire dans presque le monde entier.

DIFFÉRENTS MOYENS DE TRANSFERT

Les transferts d’argent peuvent se réaliser par l’intermédiaire d’opérateurs spécialisés, de banques, ou encore par l’envoi d’un mandat postal.

Opérateurs spécialisés

Les opérateurs spécialisés sont ceux qui sont le plus utilisés. Les démarches de transferts se font via leur site respectif. Pour cela, il suffit de s’enregistrer sur le site en créant un compte d’utilisateur. Il faut renseigner également le nom du destinataire, le numéro du compte courant bancaire etc.

Certaines agences comme Western Union disposent des points de ventes notamment à la Banque postale où le destinataire peut récupérer l’argent en liquide.

Énormément d’agences se sont spécialisés dans le transfert d’argent, certaines plus connues que d’autres comme :

  • transfert d'argent à l'étrangerWertern Union
  • Transferwise
  • WorldFirst
  • Ria Money Transfer
  • MoneyGram
  • MoneyGlobe

Banque à Banque

Il est possible d’envoyer de l’argent à partir de sa banque directement à une autre banque, située dans un autre pays. Mais ce moyen est rarement utilisé, d’une part en raison des commissions bancaires assez importante, et des taux de change non compétitive proposé par les banques mais aussi par la nécessité d’être en possession d’un compte au sein de la banque, destinatrice du transfert. Le délai de transfert peut mettre en général de 3 à 5 jours. Une fois de plus, il est préférable de se tourner vers les banques en lignes car elles proposent généralement des services bancaires plus attractifs que les banques traditionnelles.

Mandat postal

C’est une solution moins chère mais qui prend plus de temps. Le délai du transfert peut aller de 4 à 10 jours en moyenne voir même plus longtemps selon le pays. Le plafond d’envoi est également assez restreint pouvant aller seulement jusqu’à 3 500 € mais à partir de n’importe quel bureau de poste. Le destinataire doit alors se déplacer dans un bureau de poste de son pays pour pouvoir réceptionner l’argent.

LES ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE

Les délais de traitement et les frais de commission varient selon le prestataire. De plus, il faut également prendre en compte le taux de change qui n’est pas identique entre les différents opérateurs. Les différents coûts vont également dépendre du pays de destination et du montant du transfert. Il faut donc prendre en compte :

  1. coût du transfert
  2. délai de transmission
  3. taux de change
  4. service clients

 

Elles vont se spécialiser dans une certaine mesure : comme par exemple Western Union va permettre à ses clients de réceptionner le transfert en cash quant à Transferwise va pratiquer des taux de change parmi les plus bas ou encore World First qui a un service client très développé et ne demande aucun frais de commission sur les transferts.

Chaque agence a ses avantages comme ses inconvénients. Il faut alors les comparer pour pouvoir trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. Prenez garde également avec les risques des organismes en ligne non réglementés: ils peuvent cacher des escroqueries. Choisissez toujours un service compétent et réputé pour sécuriser au maximum vos transferts.