Innovations et Gestion

Banque en ligne toujours en innovation technologique : facilite la gestion

banque en ligne_outils pratiques gestionLes banques innovent sans cesse, et proposent des applications et des supports à la pointe des dernières technologiques. Avec le développement de l’électronique et de la connexion internet, on peut de nos jours gérer un compte courant bancaire en ligne à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable ou encore à partir d’une tablette.

Ainsi, les titulaires de comptes en ligne ont à leur disposition de nombreux outils de gestion optimisés, des sites et d’applications constamment perfectionnés. Ils ont la possibilité de se connecter à leur compte bancaire, n’importe quand, que ce soit pour consulter la liste des dernières opérations ou pour effectuer des transferts d’argent en ligne.

Quelques outils pratiques qui en font une meilleure banque en ligne

  • Simulateur et Comparaison
    Il est facile de comparer les offres bancaires car les prix sont téléchargeables directement sur les sites. De plus, il est possible de faire recourt à un comparatif banque en ligne pour comparer les différentes banques entres elles pour aider l’internaute à choisir.
  • Développement d’agrégateurs
    Plusieurs applications de gestions sont développées pour les téléphones mobiles. Certains proposent des graphiques budgétaire afin de voir l’évolution des dépenses, des rentrées d’argent etc.
  • Envoi d’alertes
    Des alertes pour prévenir le client peuvent être envoyées par e-mail ou directement par SMS. C’est un service qui permet de suivre de près le compte bancaire: alerte pour les découverts, pour débit important d’argent etc. ce qui va éviter certains risques liés à avoir un compte bancaire internet.
  • Bordereau numérique pour encaisser un chèque
    Pour déposer un chèque, il faut au préalable demander un bordereau de remise de chèque en ligne qui va enregistrer la date de remise du chèque. La banque envoi ensuite les documents gratuitement au client pour procéder à l’encaissement.
  • Signature électronique
    De plus en plus de banques en ligne offrent la signature électronique. Elle permet de nouveau un gain de temps et d’efforts dans les différentes démarches. Cette technologie apporte une fluidité supplémentaire à la manière d’entreprendre les différents produits bancaires. Plus besoin d’attendre l’envoi, la réception et le renvoi du dossier pour commencer à profiter de l’offre.
  • Coffre fort électronique
    Il permet de garder au sein du compte bancaire en ligne, les documents importants comme la carte d’identité, livret familiale ou autre. Une certification de la date du dépôt ainsi que la conformité à l’original est mise a disposition du client. Le coffre fort permet de sécuriser ses documents importants en cas de perte ou de vol. De plus, cela facilite l’envoi de documents et leurs impression car les documents sont déjà numérisés et enregistrés en ligne de façon sécurisée.

Compte bancaire en ligne : une souplesse d’utilisation

La banque en ligne, n’importe où et n’importe quand !

Mobilité et gain de temps sont les principaux avantages offerts par les banques en lignes. Il est possible de se connecter à ses comptes bancaires, et consulter ses comptes à la maison, au bureau, dans sa voiture, … à distance !

Les sites des banque offrent une ergonomie permettant aux utilisateurs une utilisation simple, et de plus en plus rapide. Les informations diffusées sur leurs sites internets sont complètes, claires, et disponibles.

banque en ligne_toujours joignableLes conseillers sont facilement joignables par téléphone, par e-mails ou même des fois par visioconférence. Les appels sont généralement gratuits et le temps d’attente est souvent très court. Ces hotlines offrent un support clients pour les problèmes techniques, mais aussi,
pour l’obtention d’informations ou plus simplement, pour aider à la réalisation des démarches bancaires.. Ces informations peuvent être trouvées généralement dans l’onglet « ma banque en ligne » (l’intitulé varie selon la banque).

Étant donné que tout se passe à distance, Les plages d’horaires sont plus souples. Les conseillers sont joignables en soirée et en week-end. Ainsi la banque en ligne est en mesure de s’adapter à l’emploi du temps du client et non plus l’inverse.

Il est plus facile de souscrire à un produit et de constituer un dossier. Une réponse presque immédiate est donnée. En quelques heures, le dossier étant rempli directement sur le site, va être étudié puis validé ou non par la banque en ligne. Plus besoin de se déplacer plusieurs fois chez le banquier afin de créer un dossier et d’attendre pour voir si le dossier est accepté ou pas par l’institution de crédit. La banque internet révolutionne donc le concept traditionnel de la banque de détail.