Quel avantage d’ouvrir un compte bancaire chez une banque en ligne ?

Le compte bancaire est la prestation la plus basique aussi bien chez les banques traditionnelles que chez les banques en ligne. Toutefois, il est important de faire une comparaison entre les différentes offres afin de dénicher la meilleure. Les outils de comparaison en ligne permettent aux personnes souhaitant ouvrir des comptes bancaires chez des banques en ligne d’avoir un comparatif détaillé.

Quels avantages puis-je rechercher dans un compte en 2018 ?

Selon le type de compte bancaire ou même la banque que vous choisissez, vous pouvez obtenir des avantages ou d’autres. Parmi les avantages les plus communs sont :

  • Absence de commissions liées à l’administration et la maintenance du compte, ainsi que des opérations de base.
  • Les transferts nationaux et dans la zone européenne libèrent jusqu’à 50 000 euros.
  • Cartes de débit et de crédit sans frais d’émission ou de renouvellement.
  • Rentabilité pour notre argent, sans limite de temps ou pendant les premiers mois.
  • Restitution d’une partie du montant des achats payés avec la carte de crédit.
  • Réductions dans les magasins, services spécifiques ou activités de loisirs.
  • Remises ou remboursement d’une partie du montant lors du ravitaillement en carburant dans certaines stations-service.
  • Cadeaux physiques, qu’il s’agisse d’appareils électroniques ou d’articles ménagers.

De nos jours, il est assez facile de se débarrasser des commissions, car de nombreuses banques se sont lancées dans la commercialisation de comptes sans commissions, dans le but d’attirer le plus grand nombre possible de nouveaux clients. Nous notons à ce propos le cas des banques en lignes qui offres des services moins chers et sans frais vu l’absence des locaux à entretenir.

 

Alors, quel type de banque fonctionnerait le mieux pour votre situation?

Tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous recherchez des taux d’intérêt plus élevés et des frais plus bas, les banques en ligne peuvent être la voie à suivre. De même, si vous avez besoin d’un accès rapide à beaucoup d’argent et la possibilité de faire des dépôts en espèces, vous voudrez peut-être rester avec votre banque traditionnelle.

Si vous voulez vous familiariser avec les services bancaires en ligne, vous pouvez essayer certaines fonctions bancaires en ligne grâce aux offres en ligne de votre banque traditionnelle

Peu importe, de ce que vous décidez, assurez-vous de faire un comparatif de banques en ligne avant de choisir votre prochaine banque. C’est votre argent, et vous devez décider de la meilleure façon de le faire fonctionner pour vous.

Partager
Facebook
Google +