Intérêt grandissant aux banques en ligne

Bien que beaucoup de consommateurs aiment toujours l’idée de faire affaire avec une banque traditionnelle, on constate aujourd’hui que les consommateurs affluent en grand nombre vers les options bancaires en ligne. Les statistiques ont montré que 74% des clients bancaires ont déclaré utiliser un type d’application bancaire en ligne pour accéder à leurs comptes bancaires et 35% des clients bancaires ont utilisé les applications bancaires mobiles. De toute évidence, la tendance des services bancaires en ligne progresse.

Comment fonctionnent les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont axées sur la satisfaction des besoins de clients plus mobiles et technophiles. Parce que les banques en ligne n’ont pas de succursales physiques, les consommateurs doivent faire quelques ajustements dans la façon dont ils interagissent avec leur nouvelle banque.

Dépôts

Vous pouvez déposer votre chèque directement dans votre compte bancaire mais, les banques en ligne vous permettent de le faire différemment :

Dépôts mobiles : La plupart des banques en ligne permettent aujourd’hui aux clients de déposer des chèques papier via des smartphones. La fonctionnalité est aussi simple que de prendre une photo du recto et du verso du chèque.

Transferts électroniques : Vous pouvez connecter un compte bancaire existant à une banque en ligne. Cela facilite le transfert de fonds vers votre compte bancaire principal.

Retraits

Les clients des services bancaires en ligne peuvent avoir accès à leur argent de différentes façons.

Carte de débit : La façon la plus simple de faire un achat est d’utiliser la carte de débit fournie par votre nouvelle banque. Certaines banques offrent gratuitement ces cartes, référez-vous à un comparatif de banques en ligne pour trouver la meilleure banque.

Chèques papier : Les banques en ligne peuvent également fournir aux clients l’accès aux chèques papier et aux systèmes de paiement de factures en ligne. Les clients peuvent également transférer des fonds à une banque traditionnelle, qui peut alors être accessible à l’emplacement physique de cette banque dans quelques jours.

Distributeurs automatiques de billets : La plupart des banques en ligne ont des accords avec les services ATM qui permettent à leurs clients d’accéder à l’argent de ces machines sans payer de frais.

Comment choisir la meilleure banque en ligne ?

Vous pouvez utiliser un comparateur de banques en ligne pour trouver les meilleures banques en ligne offrant les services bancaires sur Internet et vérifier :

  • S’il y a des frais de compte annuels ou mensuels et combien cela coûte
  • Exigences pour avoir le compte, par exemple avoir un revenu mensuel minimum de 1000€
  • Détails des frais et du taux d’intérêt
  • Le taux d’intérêt que vous pouvez gagner
Partager
Facebook
Google +