Comparateur Crédit Auto : optimiser le choix d’une offre de crédit

Vous êtes décidé à faire l’achat d’une nouvelle voiture et vous souhaitez financer son achat ? Utilisez un comparateur crédit auto afin de trouver la formule qui répond au mieux à vos besoins. Toutefois, avant de demander un crédit pour l’achat d’un véhicule, il est important de bien s’informer sur la question. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le crédit auto.

Crédit auto affecté et prêt personnel

Que ce soit pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, vous pouvez choisir entre le crédit auto affecté et le prêt personnel pour le financement. Le crédit auto affecté est la solution la plus prisée pour le niveau de sécurité qu’il confère. Toutefois, avec un prêt personnel, vous profiterez de la souplesse et de la flexibilité. Détails à ce sujet.

Le crédit affecté pour financer l’achat d’une auto

Ce crédit est couramment utilisé dans le cadre du financement de l’achat d’un bien neuf ou d’occasion. Dans le cas où l’achat de l’automobile est annulé, le crédit est également annulé par la même occasion. En effet, la somme accordée ne doit être utilisée que pour financer l’achat de l’automobile défini au préalable.

Pour prétendre à ce crédit, vous devez fournir une preuve d’achat ou d’affectation de fonds. La preuve peut être une facture, un devis, un bon de livraison, etc.  À noter que le crédit accordé est versé directement sur le compte du vendeur d’automobiles. Ce dernier mentionne alors sur le bon de commande que l’achat se fait au moyen d’un crédit auto.

Le prêt personnel pour financer l’achat d’une voiture

Pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous pouvez choisir de demander un prêt personnel. À la différence d’un crédit affecté, il ne réclame pas une obligation d’achat. Le bénéficiaire est en droit d’utiliser la somme perçue à un autre projet sans avoir à justifier sa décision. Toutefois, obtenir un prêt personnel est un variable parcours de combattant et le demandeur doit souvent prouver sa solvabilité lors de la demande. Les taux d’intérêt sont également particulièrement élevés par rapport à celui appliqué sur le crédit affecté.

Critères d’octroi d’un crédit auto et d’un prêt personnel

Pour optimiser les chances de bénéficier d’un crédit auto ou d’un prêt personnel, il existe un certain nombre de critères à considérer. Les banques n’exigent pas forcément tous ces critères, mais il revient au demandeur d’améliorer son profil pour être éligible à l’octroi de ces crédits. Parmi les critères à considérer dans le cadre d’un financement se retrouvent l’apport initial, les mensualités, la durée du prêt ou encore le taux annuel effectif global.

Partager
Facebook
Google +