Comment trouver la meilleure banque en ligne ?

Êtes-vous sur le point d’ouvrir votre premier compte en ligne et souhaitez-vous des conseils ? Aimeriez-vous savoir quelle est la meilleure banque en ligne et quel type de compte vous convient le mieux? En réalité, il n’est pas possible d’indiquer ni une « meilleure banque » ni un « meilleur compte courant » en termes absolus. Tout dépend de vos besoins et de vos priorités.Dans de telles situations, le meilleur moyen d’éviter les dépenses inutiles et de trouver la bonne solution à vos besoins est d’utiliser un comparatif de banques en ligne.

Qu’est-ce que c’est un comparatif de banques en ligne ?

Connaissez-vous les sites qui vous permettent de comparer les tarifs téléphoniques et / ou les offres pour Internet ? il existe des sites similaires pour les comptes courants en ligne. Ce sont des sites qui, grâce aux informations fournies par l’utilisateur (comme les revenus mensuels, le type de profil, etc.) permettent de savoir quelles banques et quels comptes offrent le plus au coût le plus bas.

Une fois que vous avez identifié la banque qui vous convient le mieux, vous pouvez ouvrir un compte en ligne en vous connectant sur le site de ce dernier et en remplissant tous les formulaires qui vous seront proposés. Vous devrez ensuite fournir une pièce d’identité valide, un code fiscal et toutes vos données personnelles. Vous serez également invité à signer des documents (numériquement ou sur papier) et les envoyer à la banque.

A quoi faire attention avant de choisir une banque en ligne ?

Avant de chercher la banque qui vous convient le mieux, essayez d’identifier vos besoins avec soin. Les banques qui opèrent uniquement en ligne ont généralement des coûts inférieurs à ceux qui opèrent aussi par des succursales physiques, mais n’offrent pas toutes les opérations (par exemple, dans certains cas, ne permettent pas de faire des chèques).

Avant de choisir la banque en ligne qui offre le meilleur compte, il est bon de considérer le nombre et le coût des opérations qui peuvent être faites avec ce dernier (par exemple, les comptes pour les jeunes ont souvent des coûts limités mais permettent un nombre d’opérations pas très élevé), les coûts fixes annuels, les intérêts fournis, la disponibilité de services tels que les guichets automatiques, les cartes de crédit, le commerce en ligne, etc.

Comparaison des banques en ligne

Une fois vos besoins sont clairs, vous allez chercher la banque la plus appropriée pour vous. Vous devez alors se rendre sur l’un des sites de comparaison des banques en ligne.Un des meilleurs sites de comparaison des banques en ligne est top10finance.fr.

Le comparatif établit en fonction de vos critères de recherche permet de découvrir ce qui est le meilleur des comptes bancaires en ligne et les cartes de crédit offerts en comparant toutes les grandes banques en ligne sur le marché. Son fonctionnement est extrêmement intuitif et, grâce à quelques boutons et barres de défilement présents sur le site, vous pouvez trouver rapidement labanque qui correspond le mieux à vos besoins.

Le tableau comparatif des banques en ligne sera automatiquement mis à jour afin d’inclure uniquement les comptes compatibles avec les fonctionnalités que vous avez indiquées dans les champs de recherche.

Dans le tableau, vous trouverez un bref résumé des caractéristiques de chaque banque (par exemple, le type de la carte bleu et son cout pendant les deux premières années, les offres promo et les avis des utilisateurs, etc.).

Lorsque vous trouvez une banque qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le bouton « voir l’offre » pour vous connecter au site de la banque en question.

Partager
Facebook
Google +