Comment choisir la meilleure banque en ligne ?

Choisir qui gère votre argent est une décision importante. A coté des banques traditionnelles, les banques en ligne se multiplient et séduisent les clients qui ne sont pas satisfaits des services offerts par leurs banques actuelles. Cependant, avant de choisir votre nouvelle banque en ligne, assurez vous de connaitre tous les faits. Rien de plus fiable qu’un comparatif de banques en ligne établi grâce un outil de comparaison performant qui prend en compte tous les critères qui intéressent les clients.

Connaissez vos options

Vous pouvez choisir parmi trois principaux types de banques : les banques nationales, régionales, ou les banques en ligne. Les banques nationales ont des succursales et des guichets automatiques à travers le pays et offrent à peu près tous les services financiers dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez obtenir des prêts, obtenir une carte de crédit, acheter une assurance, obtenir une hypothèque, et plus encore. Ceux-ci sont parfaits pour les personnes qui voyagent souvent en raison de l’accès facile aux guichets automatiques et aux succursales.

Les banques régionales offrent à peu près les mêmes services que les banques nationales, mais elles ne sont pas aussi répandues et ne fonctionnent généralement que dans une seule région du pays. Les banques communautaires sont détenues et exploitées localement. Ils ont tendance à offrir un service plus personnalisé, car leurs employés comprennent les besoins financiers des entreprises et des familles de cette communauté.

Enfin, les banques en ligne sont entièrement en ligne et n’ont pas d’agences physiques. Afin de mieux choisir votre banque en ligne, il est important de comparer les tarifs et les services de chacune d’entre elles avec un outil de comparaison en ligne qui vous permet d’établir un comparatif de banques en lignes selon plusieurs critères.

Qu’est-ce que vous voulez de votre banque ?

Voulez-vous simplement ouvrir un compte courant ? Cherchez une banque en ligne qui offre des comptes sans frais avec les services de base. En revanche, les comptes « packagés » vous permettent de choisir parmi une variété de services, généralement pour des frais plus élevés. Si vous faites un gros achat dans un proche avenir, comme une maison ou une voiture, découvrez quels types de prêts sont offerts dans une banque donnée. Ou peut-être vous voulez économiser une bonne partie de l’argent pour un projet de rénovation ou les frais de scolarité de votre enfant. Le comparatif des banques en ligne vous aide à comparer les produits d’épargne et choisir le meilleur qui vous aide à atteindre ces objectifs.

Avez-vous lu les petits détails ?

Vous pourriez avoir besoin d’un revenu minimum dans votre compte pour éviter les frais. Ces frais, taux de service et taux d’intérêt varient d’une banque à l’autre, donc la comparaison de vos options pourrait avoir un impact sur votre décision. Les petites banques régionales et communautaires ont généralement des frais moins élevés que les grandes banques nationales. Étant donné que les banques en ligne ont de faibles coûts d’exploitation, elles offrent généralement peu ou pas de frais et un revenu minimum inférieur.

Comment était le service client ?

Votre relation avec le personnel de la banque peut être un facteur de rupture si vous avez une mauvaise expérience avec un employé d’une banque. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent les interactions personnelles d’une banque communautaire. Les banques en ligne n’ont vraiment aucune interaction humaine, ce qui est excellent pour éviter les employés grincheux.

Partager
Facebook
Google +