Banques en ligne - Les chiffres-clés

Chiffres clés des banques en ligne

Et pour se faire un avis plus concret sur les banques en ligne et mieux se décider, pourquoi ne pas s’appuyer sur quelques chiffres clés ?

Les clients des banques en ligne

88 % c’est le taux de satisfaction des clients des banques en ligne alors que celui-ci s’élève à 79 % pour les établissements traditionnels en 2017.

Plus de 1 000 000 de clients pour ING Direct suivie de près par Boursorama qui en compte 977 000 fin d’année 2016. Et pour trouver celle qui convient, un comparateur de banque en ligne reste un outil rapide et pertinent.

50 % des Français ont choisi une banque en ligne pour bénéficier d’un compte à moindres frais selon l’étude 2015 réalisée par Audirep. Cette étude révèle également que 40 % se sont orientés vers ces établissements pour bénéficier d’une carte bancaire gratuite et de même 40 % l’ont fait pour bénéficier des offres promotionnelles. Enfin, 35 % souhaitaient réaliser des économies par rapport aux banques traditionnelles. L’argument tarifaire reste la principale motivation des consommateurs suivie de l’atout de rapidité et de simplicité qu’offrent les établissements en ligne.

Les tarifs des banques internet

Jusqu’à 5 fois moins chères. Les tarifs appliqués par les établissements en ligne permettent un coût annuel bien inférieur à celui des enseignes classiques.

0 €. C’est le coût de la cotisation carte bancaire, des frais de tenue de compte ainsi que des commissions d’intervention chez la plupart des banques en ligne.