Banques

banque-en-ligne-pure-players

C’est sans surprise que les banques en ligne font désormais partie du paysage bancaire. Plus souple, offrant des tarifs bancaires plus attractifs, et des conseillers plus disponibles, les banques en ligne proposent une gamme complète de produits. Elles ont la capacité d’offrir aux internautes des crédits personnels, d’ouvrir des livrets A, ou encore de placer son argent à des taux très avantageux.

Qui sont ces « pure players » ?

Il existe différents types de banques en ligne : celles que l’on nomme les «pures players», et celles dites de «troisième génération», il s’agit simplement des filiales des banques traditionnelles. Ces dernières s’appuient sur la notoriété des maisons mères. La plupart d’entre elles offrent des alternatives permettant aux clients de conserver leurs habitudes en agence. Ce qui est le cas notamment de LCL, de BNP Paribas.

« Super-livret », le super-produit des banques en ligne

Face à elles, des banques plus récentes, innovatrices, elles se sont plus dynamiques, et surtout plus réactives. Ces «Pures players» sont pour la plupart spécialisées, dans des produits d’épargne (super-livret.), ou encore dans la Bourse en ligne, mais proposent les mêmes types de produit que les banques traditionnelles. On peut citer BforBank, Fortuneo, Hello Bank, Monabanq, ou Boursorama.

Découvrez sur notre site chacune de ces banques en ligne. TOP10FINANCE a regroupé pour vous toutes les informations nécessaires pour choisir la banque qui vous convient. Une page est dédiée pour chaque banque, regroupant l’ensemble des offres proposées, mais aussi l’avis des internautes.