Banque en ligne et Banque traditionnelle : différences et avantages

De nos jours, il n’est plus nécessaire d’aller à la banque pour gérer son compte courant.Les transferts, les paiements, les achats et bien d’autres choses peuvent se faire en ligne. Cependant, le service en ligne peut être offert soit à partir d’une banque traditionnelle ou en ligne. Les banques en ligne, n’ayant pas de succursales physiques, peuvent se permettre d’offrir leurs services à des conditions moins chères. Toutefois, les services des banques en ligne diffèrent d’une banque à une autre, c’est pourquoi il est important d’établir un comparatif de banques avant de choisir son institution bancaire future.

Quelques faits

Actuellement, un grand nombre de titulaires de comptes courants utilisent régulièrement les services d’Internet Banking pour gérer leur compte courant. Certains de ces clients ont commencé à utiliser les services en ligne lancés par leur banque traditionnelle, qu’ils étaient désormais clients, tandis que d’autres ont décidé de changer de banque pour profiter des conditions plus favorables offertes par les banques en ligne.

Les études menées ont montré qu’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque traditionnelle peut coûter plus de 130 € par an si vous vous rendez toujours à la succursale. En opérant en ligne, cette dépense diminue, mais en activant le compte d’une banque en ligne réelle, vous économisez plus de 99%.

Pour cette raison, aujourd’hui, il peut être approprié d’ouvrir un compte courant dans une banque en ligne plutôt que dans une banque traditionnelle.

Les avantages d’opérer en ligne

Plus un titulaire de compte est autonome dans la gestion en ligne des transactions, plus il économise, à la fois en ligne et traditionnelle. Pour cette raison, tous les instituts qui ont mis à la disposition des clients une «chaîne virtuelle» offrent des avantages évidents à ceux qui décident d’utiliser le Web.

Les principaux avantages sont économiques, tels que la réduction des prix sinon zéro, sans frais pour gérer le compte, et des taux d’intérêt plus élevés des créanciers. De plus, le client peut gagner du temps, puisque vous n’avez pas à vous rendre à une succursale (perdre du temps à conduire, trouver un stationnement, faire la queue, etc.) et que vous pouvez l’utiliser tous les jours de l’année.

Pour les clients disposant d’un smartphone, les banques en ligne les plus innovantes proposent des applications pour les services bancaires mobiles. Les applications peuvent être téléchargées sur l’App Store pour les utilisateurs d’un iPhone et de Google Play pour smartphones Android. En général, grâce à l’application mobile, vous pouvez voir les mouvements de solde, effectuer des transferts, virements et payer des factures.

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